Hospitaliers

L’ensemble des services que nous élaborons et mettons en place pour les hospitaliers sont adaptés à chaque hôpital et à chaque clinique. En effet, des audits et des autorisations sont demandés et effectués préalablement à la mise en place de nos services.

Inventaire de dépôt

Nos services permettent de faciliter la gestion des stocks de vos matériels médicaux en dépôts-ventes dans les cliniques privées de façon très régulière. Ce service vous permet d'éviter des négociation sur les écarts de stocks.

 

Hoptima DRI (Déballage Rangement Inventaire)

L’optimisation du temps et des ressources sont les facteurs clés qui font que nos clients nous font confiance.

 

GO traitement

 

Le GO traitement est un service qui permet de s’assurer de l’aptitude du patient à recevoir son traitement.

Il permet d’accompagner les hôpitaux et les patients, en facilitant la prise de décision et le relais de l’information concernant l’instauration ainsi que le suivi du traitement du patient atteint de pathologie chronique, grâce notamment à la télémédecine.

Les principaux atouts de ce service sont :

Pour le patient un gain de temps, un encadrement par rapport à son traitement et à sa pathologie, un bon usage du médicament ; pour l’ensemble de l’équipe soignante : gagner du temps et rassurer sur le suivi patient.
Une économie est réalisée par une diminution significative des pertes liées à la préparation au préalable de traitements reconstituables (ex : poche de chimiothérapie) ;
Pour les autorités de santé une diminution de la mortalité et morbidité liées au traitement et à la pathologie.
Pour répondre à vos besoins et aux attentes des hospitaliers, nous mettons à votre disposition :

 

Réseau social médical

Permet d’améliorer la prise en charge globale des patients aussi bien en ville qu’à l’hôpital. Ce réseau permet aussi de s’assurer de la cohérence du discours entre l’ensemble des professionnels de santé qui seront impliqués dans le suivi du patient traité en ambulatoire.

Ce suivi a été rendu possible par l’implication très active d’une Association hospitalière partenaire d’HOPTIMA et qui prône le relais hôpital/ville à l’aide de son réseau social médical.
Fournit des programmes « clés en main » de services d’accompagnement patient (sécurisation de la disponibilité du traitement en ville, rappel des règles de bon usage, prévention et suivi des EI, transmission des cas de pharmacovigilance remontés, études qualitatives et quantitatives comportementales,…).